#24 – Deux en Un !

Coucou !

Me re-voici, presque régulière, avec mon défi à 4000 pages le mois… En deux mois. Je travaille, donc j’admets n’avoir que peu le temps de lire, je cours, avec plaisir, heureusement, de droite à gauche. D’ailleurs, en Juin, j’étais en Italie (pour le boulot) !

20150608_193744                                  Promis, si je n’ai pas eu le temps de lire, c’est pas seulement à cause de la vue !

Donc, ces mois-ci, j’ai lu:

– La Peste, d’Albert Camus (280 pages): une déception. J’avais beaucoup aimé l’Etranger, je trouve celui-ci moins agréable, j’ai mis du temps avant d’en venir à bout.

– Tribulations d’une jeune divorcée, d’Agnès Abécassis (340 pages): une lecture d’été, typiquement, simple, rapide, pas prise de tête. Pas spécialement remarquable, de manière générale, pour ce type de roman.

– Le Cahier volé, de Régine Deforges (225 pages): très agréable à lire, j’ai beaucoup aimé cette sorte d’auto-fiction, et l’histoire m’intéresse beaucoup, avec la question de la rumeur, parce que ce que le personnage principal vit, à cause des rumeurs qui courent à son sujet, je l’ai un peu vécu plus jeune.

– La Bicyclette bleue 1 (475 pages), 3 (480 pages) et 4 (350 pages), de Régine Deforges: il me manque le tome 2, et j’en ai deux ou trois de la suite, mais j’aime beaucoup, surtout le 1 et 3 pour l’instant. C’est une fresque historique, on suit les aventures de la jeune Léa à partir de 1939, son engagement dans la Résistance, ses amours, la Libération… C’est passionnant, très prenant, j’ai beaucoup aimé.

– Lola et autres, Régine Deforges (220 pages): recueil de nouvelles érotiques de la même auteure, j’aime moins. Le format, très court, des histoires les rend peu développées. Après, j’admets ne pas être spécialiste du type, mais je la préfèrerais sans doute dans un roman érotique, qui lui permettrait de développer davantage le décor qu’elle sait si bien planter d’autre part.

2370 pages, si je ne m’abuse, et en deux mois. On reste bien loin des 4000 pages, mais au fond, elles ne sont qu’un prétexte pour vous parler de mes lectures 😉

A très vite, promis !

Ana ~

Publicités

2 réflexions sur “#24 – Deux en Un !

  1. hello,

    J’aime aussi beaucoup Eliette Abecassis. je te conseille : Répudiée, Sépharade et bien évidement Qumran

    Alexandre
    Take a breath and be relax

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s