#23 – Le retour, à 650 pages !

Bonjour à tous et à toutes !

J’ai enfin fini mon année scolaire, et l’ai validée, je passe donc en deuxième année. Champagne ! Bon, comme vous le savez, avec tout ça, j’ai pas eu le temps d’écrire. C’est comme ça, je n’arrête pas. Sur les 4 mois de vacances que j’ai, je bosse trois mois et demi, et les deux semaines restantes sont divisées (là, fin mai, et fin Juin). Bref ! Je n’ai pas eu le temps de lire cette année non plus (j’ai lu L’Assommoir de Zola – obligatoire, cours d’histoire – et Jean de la Florette de Pagnol, et depuis Octobre je n’avais strictement rien lu).

Mais ça ne peut pas durer indéfiniment, et je reprends du service, avec un mois mitigé, puisque je n’ai lu que 650 pages.

20150512_154423(Et +1 pour mon superbe marque-page, à savoir une carte de ma copine Camille).

J’ai donc lu… (Tadaaaam).

Terre des Hommes de Saint-Exupéry. Il faut savoir que Le Petit Prince est mon livre préféré, mais que je n’avais jamais rien lu d’autre de cet auteur. J’admets que je suis plutôt déçue, malgré un certain nombre de citations à relever.

Exemple: << Je m’adosse contre une fontaine et regarde les jeunes filles. À deux pas de leur grâce, je sens mieux encore le mystère humain. Dans un monde où la vie rejoint si bien la vie, où les fleurs dans le lit même du vent se mêlent aux fleurs, où le cygne connaît tous les cygnes, les hommes seuls bâtissent leur solitude.>>

C’est délicieux. Beaucoup d’extraits le sont, mais le livre ne m’a pas séduite.

Notre-Dame de Paris de Victor Hugo. Là, c’est super. L’été dernier, vous vous souvenez peut-être de la fois où j’ai regardé le dessin animé pour la première fois ? J’ai adoré pouvoir connaître ainsi le texte original, qui est très différents, l’histoire diffère, les personnages sont plus profonds, la fin est plus tragique, les liens sont plus complexes. C’est vraiment bien à lire, si on accepte de sauter tous les passages descriptifs ou historiques !

Voici pour mon (petit) retour sur la blogosphère, j’espère pouvoir être bien plus assidue cet été que cette année !

A très vite, vous m’avez manqué !

Ana, With Love.

Laisser un commentaire

