#21 – Nouvelle rubrique !

Coucou,

Je reviens cette fois-ci avec une nouvelle rubrique fourre-tout… « L’Achat du mois« . En tant qu’étudiante bientôt fauchée, il faut que je fasse un peu attention à mon budget, et j’ai décidé de me permettre deux « craquages » par mois. Je vous parlerai du second, nouvelle rubrique aussi, une prochaine fois… Pour le moment, voici le premier !

J’ai commencé les cours en amphi il y a maintenant deux semaines, et j’avais quelques baisses de tension (et d’attention), je voulais me trouver quelque chose de sain à grignoter, pour prendre soin de moi sans me priver. Je suis passée à Monoprix, et voilà ce que j’ai trouvé:

20140919_165701Des fruits secs, quatre formules différentes pour apporter différents éléments (vitamine E, calcium, protéine et magnésium), en sachet de 200g coutant 4€ environ.

Je suis plutôt contente de cet achat, et voici mon avis détaillé:

Les avantages:

– Un goûter plus équilibré qu’une barre chocolatée.

Le goût: j’ai testé la formule Boost, et j’ai beaucoup aimé le goût, et même si j’ai l’air étrange à manger des graines en amphi (c’est le détail que vous voyez éparpillé), je prends davantage plaisir que ce que j’imaginais. J’aime beaucoup aussi le fait qu’il y ait au moins un « fruit » sec, pas seulement des noix ou autre, niveau texture c’est sympa.

– L’énergie, et les apports: clairement, je pense que ce petit grignotage m’a permis de me relancer quand je sentais que je décrochais en cours, et ça cale réellement bien. De plus, les apports sont différents selon les paquets, et je pense que c’est une super idée pour ceux qui ont une déficience en quelque chose, ou pour les végétariens (apport de protéine).

Les inconvénients:

– Le prix: 4€ les 200g j’ai l’impression que c’est cher, et j’imagine qu’en achetant en gros, séparément les différents fruits secs et en faisant le mélange nous même, on y gagnerait, c’est d’ailleurs ce que je compte faire (je vous mets le détail de ce qu’il y a dans chaque formule plus bas).

L’emballage: je suis un peu écolo, et j’ai conscience du nombre de déchets que nous produisons, et tant de plastique pour si peu… Encore une fois, acheter en gros (sachets en papier, ou direct en bocaux) serait mieux.

L’origine des produits: « Origine: import ». Wooow, merci du détail. J’aimerais manger plus local, et ça n’aide pas. D’autant que dans la formule « Boost », il y a des graines de soja, quand on sait que la quasi-totalité de le production de soja est issue des OGM…

Les calories: aïe… Entre 400 et 550 calories par paquet. Dans un sens ce sont des calories plus bénéfiques que celles d’une barre chocolatée, et il nous en faut bien un minimum par jour. Le seul risque, c’est de plus s’arrêter, et manger le paquet en une seule fois, alors qu’avec un tout petit peu on est bien calé. Ma solution: j’en verse un peu dans la petite boîte blanche, que je glisse dans mon sac de cours. J’ai commencé Lundi, et je n’ai pas fini le paquet.

Bilan: je suis très contente d’avoir trouvé ça, merci Monoprix pour cette idée ! Par contre, maintenant que je sais quoi mettre dans chaque mélange, je vais plutôt essayer d’acheter en gros, pour plus d’écologie, et d’économie ! (Et si possible pouvoir davantage contrôler l’origine des produits). D’ailleurs, je pense que ce genre de mélange, en apéro, est une meilleure idée que les chips (qui n’apportent rien de bon).

Voilà les différentes formules:

1) La formule « Boost », source de protéines.

Composée de graines de courges (mais si, c’est bon !), de cranberries, d’amandes et de graines de soja (je vous invite à éviter le soja, c’est bon mais pour être sûre que ce n’est pas de l’OGM…).

2) La formule « Eclat », source de vitamine E.

Composée de raisins, de baies de Goji (je trouve qu’à acheter seul, c’est cher pour ce que c’est mais bon), de pistaches et de noisettes.

3) La formule « Détente », source de magnésium.

Amandes, raisins, pommes (♥) et noix de cajou (j’adooore).

4) La formule « Equilibre », source de calcium.

Composée de pruneaux (en petits bouts, on dirait de la réglisse, c’est tentant à voir), d’amandes et de noix, c’est aussi le plus calorique.

J’espère que cette nouvelle rubrique vous plaira, et j’ai hâte de vous faire découvrir pleins de choses !

A bientôt,

Ana~

6 réflexions sur “#21 – Nouvelle rubrique !

  1. Je suis une grande fan de ces sachets ! C’est mon pêché mignon en période de spectacle de danse 🙂
    J’en ai toujours avec moi pour tenir le rythme et surtout ça se mange tellement facilement que lorsqu’on a la boule au ventre c’est plus facile à grignoter !
    Mon préféré : la formule boost qui se mange sans faim et mette un petit coup de fouet quand on juste envie d’aller dormir ^^

    • Je ne connaissais pas du tout, mais je les trouve géniaux 🙂 Tu fais quoi comme danse ? C’est bien plus sain pour les sportifs, c’est clair ! J’ai pas trop eu l’occasion de stresser mais je le saurai 🙂

      Aaaah, mince, tu es la deuxième à me dire que le mieux c’est le boost, et c’est le premier (et seul) que j’ai goûté pour l’instant: j’espère ne pas être déçue par la suite 🙂 C’est clair qu’en cas de grosse flemme, ça relance !

      • Je fais du modern-jazz depuis une 15aine d’année et en période de spactacle j’ai des répets toute la semaine du fait que je sois dans deux groupes du coup j’ai des vrais coups de mou et de stress ! Rien de mieux qu’un boost pour repartir 🙂
        Tu me diras pour les autres peut être que le détente pourrait me faire du bien aussi ^^

      • Ah oui, bon niveau dans ce cas ! Le Boost est vraiment bien, je ne suis pas fan du « Equilibre » (gros morceaux donc se finit trop vite, la noix donne de l’aphte et les pruneaux sont en fait une pâte, avec de l huile donc bof, et le goût n’est pas fou. Je sais pas s’il réveille, mais le détente est super bon, j’adore la pomme <

Laisser un commentaire

