#19 – Bienvenue en Provence !

Enfin un VRAI article ! Je sais, ça fait longtemps… Mais je vous raconte un peu. Voilà, depuis le 1er Septembre, je vis en

PROVENCE.

Aix plus précisément.

Je suis loin de tout connaître, mais promis je vous parlerai un peu de ce coin-là. Je suis venue en Provence pour mes études, et j’ai fait ma rentrée, le 2 Septembre, dans ce magnifique bâtiment:

Photo1093Sciences Po Aix, SPX pour les intimes. Enfin ! Après un an de souffrance en prépa, un soulagement. Je n’ai pas encore commencé les cours, mais j’ai hâte. Je vous parlerai de Sciences Po, si ça vous intéresse, n’hésitez pas.

Hier je n’avais rien donc j’en ai profité pour aller faire un petit tour en ville, et voici mon (petit) butin de (petit) budget:

Photo1097La boîte, c’est juste une boîte à chaussure que j’ai décoré (le papier vous dit quelque chose, mmmh ?). J’ai donc trouvé:

– une tasse, qui ira agrandir la collection de ma Maman, avec un olivier: à savoir qu’avant d’être le symbole de la Provence, l’olivier est l’arbre de chez moi, fait partie du nom de ma maison et rythme nos saisons (mes parents sont, entre autres, oléiculteurs).

– Une magnifique carte postale, qui part toute à l’heure dans la boîte de mes parents, représentant la fontaine de la place d’Albertas… dans laquelle mes congénères et moi-même avons passé pas mal de temps lors de la journée d’intégration.

– un thé « Terre d’Oc » saveur Rose-Grenadine… C’est pour une nouvelle rubrique du blog, surpriiiise.

 

Voilà déjà mes repérages cadeaux sur Aix. J’ai trouvé un « Comptoir de thés anglais » ou quelque chose comme ça, un Palais des thés, une Cure Gourmande, un Lush et un Sushi Shop… I feel home.

A très vite pour de nouvelles aventures aixoises !

 

Love,

 

Ana.

Laisser un commentaire

