#14 – Le défi « Mois à 4000 pages » n°1: Juin 2014

Bonjour à toutes et à tous, je reviens enfin pour un nouvel article… Je n’ai tout de même pas chômé tout ce temps, j’ai fait deux vidéos au sujet d’un Swap (Là, abonnes-toi: From Ana With Love ), j’ai fini mon année, trouvé un travail, réussi mes concours, commencé à organiser ma vie future… 

Parce que j’ai le bonheur de vous annoncer que le 26 Juin, j’ai appris que j’étais admise à Sciences po, et donc que j’entre à l’IEP d’Aix-en-provence en Septembre 🙂 Dites moi si cela vous intéresse un article ou des infos à ce sujet.

Mai je ne viens pas vous parler de cela aujourd’hui… Mon thème est un défi, que je me suis lancée après avoir vu une vidéo de l’admirable Solange (Solange te parle, sur Youtube) avec un tag « Week-end à 1000 pages ». Moi, me lancer dans un w-e, c’était pas trop possible, parce qu’il m’aurait fallu deux jours vraiment tranquille, et ce n’est jamais le cas. Puis je me suis dit que ça me permettrait de me remettre à lire, et donc j’ai décidé de me lancer un défi: lire 4000 pages tout les mois... Vous souvenez-vous de cette photo que j’avais posté sur la page Fb, représentant toute une liste de livres ? (désolée, WordPress déconne je ne peux pas vous la re charger).

En tout, il y avait 4000 pages. Trêve de suspens, je n’ai pas tout lu.

Ceux que j’ai lu:

– Marie des brebis de Christian Signol, 250 pages, un superbe livre.

– La petite Fadette de George Sand, 280 pages, agréable aussi.

– Mai en automne, de Chantal Creusot, 390 pages, j’ai détesté.

– La naufragée des amazones de Jean Godin des Odonais, 80 pages, récit technique que je n’ai pas aimé.

– Auprès de moi toujours, Kazuo Ishiguro, 440 pages, livre dont est tiré Never Let Me Go, vraiment magnifique.

– Le journaliste et l’assassin, Janet Malcolm, 220 pages, sur un fait réel, très intéressant.

– Paroles, de Jacques Prévert, 240 pages, plutôt chouette, c’est de la poésie.

– La guerre des boutons de Pergaud, 280 pages, enfantin.

–> J’ai donc lu en tout 2180 pages, un peu plus de la moitié de mon objectif. Je suis déjà fière de moi pour être honnête, et si vous voulez que je parle d’un de ces livres en particulier, n’hésitez pas, ou si vous voulez que je fasse une vidéo, sans soucis 😀

 

Et alors, ceux que je n’ai pas lu, qui sont reportés sur ma liste « 4000 pages » de Juillet:

Les confessions de JJ Rousseau, Le prophète de Khalil Gibran, Colline de Jean Giono, N-D de Paris de Victor Hugo, le Chercheur d’Or de JMG Le Clézio (en cours !), Une brève histoire de l’avenir de Jacques Attali et Un amour de Swan de Marcel Proust.

Reste plus qu’à compléter cette liste, et à lire !

A bientôt, j’espère que cette nouvelle rubrique vous intéresse, tout ça tout ça.

 

Bisous ❤

 

Ana ~

 

Laisser un commentaire

