#13 – Mon expérience Photobox.

Me re-voilà, je sais, ça commence à faire longtemps !

Je viens aujourd’hui vous parler de mon expérience avec Photobox. Un jour, ils m’envoient un mail pour m’offrir 75 tirages, à condition que je paye les frais de port. En gros, j’en avais pour 5€50 je crois, donc je me suis dit, pourquoi pas tester ? Parce que j’ai beaucoup de photos, et je ne suis pas du tout à jour dans mes albums. J’ai genre 15 Go de photos, et mon ordi m’indique que son grand âge commence à ne plus le supporter. Donc j’ai choisi quelques photos à imprimer – datant de 2008 et 2009 – et je me suis lancée sur le site de Photobox.

Manipulation assez simple, je charge tout ça et j’arrive au moment de finaliser la commande. Je rentre le code, ils m’indiquent encore 17€ environ. Je me dis que ce sera déduit ensuite, mais ils me demandent le code de la CB, et tout. Donc je me dis qu’il y a un problème, je vérifie la date de validité du mail, c’est bon, les modalités: valable pour tel format uniquement. Les fourbes, par défaut ils m’avaient mis un format différent (un mini-changement, rien d’énorme).

-> Dans le cas d’une promo ou d’un code de réduction, faites bien gaffe à tous les détails, j’imagine que certains moins attentifs se sont fait avoir, c’est fait pour… Donc là je me dis « ça commence bien…. ».

J’attends ma commande, qui met moins d’une semaine pour arriver, directement dans ma boîte aux lettres, niquel. L’emballage plastique est hyper abîmé (comme s’il avait été mâchouillé par un chiot, vous voyez le genre ?)… Je m’attends à un résultat vraiment limite à l’intérieur. Mais non, mes photos se trouvent dans une pochette plastique rigide, qui se ferme bien (point positif quand on met un peu de temps avant de mettre les photos dans l’album… Oui je parle pour moi ! Au moins elles ont peu de risque de s’abimer comparé aux pochettes papiers que nous donne le photographe). Sur  ce point, je suis ravie. Toutes mes photos y sont, couleur inchangée, tout va bien. Le seul point négatif, et je chipote peut-être: toutes mes photos sont un peu cornées sur le même coin (haut-gauche), et ça ne peut pas être la faute du facteur vu la pochette rigide. Donc chez Photobox ils abîment un peu les photos à l’impression je pense mais rien de grave, l’album les aplatira rapidement.

Quelques photos pour vous donner une idée:

Image

Bilan:

Concrètement, si on ne me les avait pas offerte, je ne l’aurais peut-être pas fait. Je suis de la vieille école: la machine du supermarché d’à côté me va. Mais pour quelqu’un comme moi, qui met du temps avant de faire les choses, y a vraiment un aspect utile: je commande de chez moi, je charge les photos directement de mon ordinateur, je valide, et j’attends que les photos arrivent directement dans ma boîte aux lettres.

Je n’ai rien à dire sur la qualité des photos, mais je ne sais pas si c’est rentable étant donné le prix des frais de port. Si vous avez beaucoup de photos à imprimer, peut-être, mais pas pour une cinquantaine.

Après, j’avais pu tester les albums photos de monalbumphoto.?, et franchement j’avais trouvé ça vraiment agréable: l’album est vraiment agréable à créer, organiser, changer, on peut faire des configurations vraiment sympa, les photos sont jolies, l’album rend bien, et dans une bibliothèque à la maison, ça fait plutôt classe. Un seul regret: j’aime l’idée de pouvoir enlever la photo de mon album pour en faire un double, ce qui est impossible avec ces albums.

Et vous, que pensez-vous de ces sites et de cette nouvelle façon de fabriquer ses souvenirs ? Êtes-vous plutôt old school comme moi, ou ravis par ces technologies ?

 

Bisous 😉

Ana ~

2 réflexions sur “#13 – Mon expérience Photobox.

  1. Moi je trouve ça hyper important d’avoir ses souvenirs sur papier, en main propre, en « réel » quoi. C’est tellement plus agréable que de les voir sur ordinateurs. Depuis ma naissances j’ai un tas d’albums qui illustre ma vie, mes souvenirs. J’adore me replonger dedans ! Donc comme toi je fais un petit tri chaque année de photos à imprimer (au supermarché d’à côté également ahah)
    Bisouuuus

    • Moi aussi, j’ai tout les albums photos de voyage de ma mère, c’est vraiment inspirant. Puis je suis old school: j’aime mes carnets papiers, mes photos et mon bazar qui s’entasse hors de mon ordi ! C’est chouette, l’album de toute ta vie, c’est vraiment beau à voir ! Moi je les trie, mais je mets trop de temps à les imprimer. J’ai fini mon album que j’ai depuis mes 7 ans, il faut que j’en rachète un en plus 😀

Laisser un commentaire

