#11 – Ma douche 100% Lush !

ça y est, le douzième article de mon blog beauté est enfin un article sur la beauté !

Pour celles qui ne le savent pas, je suis totalement fan de la boutique (ou chaîne) « Lush ». D’une part, leur engagement me plaît: des produits éthiques, vegan en grande partie, sans test sur les animaux et sans produits mauvais pour notre corps. D’autre part, leur produits sont merveilleux. Vraiment, je rentre dans cette boutique comme chez le père Noël: tout sent bon, tout est joli, on peut toucher, tester, sentir, sans que de vieilles pies nous regardent méchamment. Je ne connais que la boutique de Montpellier, mais honnêtement, je dois saluer toutes les vendeuses: elles sont adorables, elles prennent vraiment le temps de discuter, de conseiller sans être hypocrite, elles parlent volontiers des produits plus en détails, elles font tester, et ce sans « pousser vers la caisse avec empressement ». Car s’il y a un truc que je déteste quand je fais du shopping, c’est bien ces vendeurs-corbeaux, qui, même si vous leur précisez que vous ne faites que regarder, veulent à tout prix vous vendre quelque chose.

Le truc, chez Lush, c’est que  j’y vais souvent pour voir les nouveautés, faire des wishlist, rêver un peu, en gros: passer un bon moment. Car budget d’étudiante oblige, Lush est un peu cher, même si la qualité des produits le justifie, pour moi.

Mais bon, j’ai craqué, avouons-le. Je cherchais autre chose qu’un produit pour le bain car – damnation – je n’ai pas de baignoire (pour l’instant). Et je suis tombée sur ce gel douche, Supergrass, il est vert foncé, il promettait des merveilles, et il était bon pour les cheveux et le corps. Je voulais tester un gel douche depuis quelques temps, donc je me suis dit (mon budget étudiant m’a dit), c’est maintenant, (euh oui, précisons, il y avait des soldes) fonces !

Je l’ai acheté, donc (le moyen, 250g: 16€45 ) et ai eu avec un bout du savon visage « Ramoneur » (8€95 les 100g). Car ça aussi, c’est chouette: Lush vous permets, à Montpellier en tout cas, de tester un nouveau produit en vous donnant un échantillon en caisse, et pas un trucs de 0.5 gramme, un vrai échantillon qui vous permet de vraiment tester le produit.

Présentation de Supergrass, produit Vegan, par la marque:

<< Gel douche apaisant bourré d’herbes fraiches. L’herbe de blé est l’une des plus anciennes plantes cultivées, et ce pour une  excellente raison ; elle regorge de vitamines et c’est un antioxydant puissant. Nous utilisons des tonnes de jus d’herbe de blé       dans notre gel douche Supergrass pour hydrater chaque partie touchée par sa mousse, ainsi que des huiles essentielles de bois    de santal et de bergamote pour vous mettre de bonne humeur. Vous sortirez de la douche avec l’impression de vous être roulé dans du gazon. >>

Présentation du Ramoneur, vegan aussi, par la marque:

<<Savon pour le visage au charbon et à la réglisse pour une peau toute propre et toute lisse. Ramoneur sent surtout le bois de rose tonifiant (qui est beaucoup plus boisé que rosé) avec un soupçon de réglisse apaisante qui calme confortablement la peau. Le charbon en poudre, qui lui donne sa couleur noire, absorbe les huiles et désincruste votre peau en douceur, la laissant nette. Laissez un morceau de Ramoneur dans la salle de bain et ces messieurs pourraient accidentellement commencer à prendre soin de leur peau.>>

Image

Là, vous voyez l’échantillon de ramoneur, utilisé déjà trois fois, et depuis la photo, une semaine, 7 fois, il a peu diminué, certes il fond, mais je le fais sécher entre deux utilisations et il ne fond pas trop vite je trouve.

Pour une douche 100% Lush, vous vous dites peut-être que deux produits, c’est vite dit… Mais Supergrass convient aussi pour les cheveux, j’ai donc testé cela aussi.

Mon avis sur Supergrass: okay, pour les non-anglophones, le nom fait flipper (« grass » = herbe). Pour être honnête, pour l’odeur, je ne suis pas sûre, mais ça fait un bout de temps que je n’ai pas senti de l’herbe coupée, et puis là il s’agit d’herbe de blé. En tout cas je trouve l’odeur agréable, fraîche et douce. Elle ne reste pas trop entêtante après la douche, donc c’est un « + » pour l’odeur ! La couleur, verte, est top (la mousse n’est pas verte hein) mais j’aime bien voir le flacon lorsque la pièce est lumineuse. Il ne laisse pas la peau verte non plus, pour les grands inquiets. Supergrass laisse la peau vraiment douce, on se sent bien propre, donc pour le gel douche, c’est un « + » aussi. Passons à l’utilisation en shampoing: je suis blonde, le vert m’inquiétait un peu, mais non, mes cheveux étaient vraiment au top. J’ai eu des difficultés avec mes shampoings dernièrement, ils ont rendu mes cheveux un peu plats, gras, avec une texture bizarre, qui m’obligeait à me laver les cheveux presque tous les jours (je vous parlerai de ce shampoing « flop », pour éviter des mésaventures !). Celui-ci m’a donné du volume (!!! Pour mes cheveux, c’est du miracle), les racines étaient vraiment propres et aérées, ma crinière (!) était souple et douce, j’étais vraiment contente. Après, mes cheveux se sont habitués à être souvent lavés, donc j’ai du me les laver de nouveau au bout de deux jours, mais croyez-moi, ils étaient moins pire en deux jours que d’autres shampoings. Donc pour l’utilisation shampoing, un « + » aussi.

Bilan: +++ ! J’aime beaucoup l’idée de pouvoir me laver les cheveux et le corps avec le même produits, je pourrais donc embarquer mon flacon en vacances sans que mon Vanity pèse 20 Kg !

Mon avis sur Ramoneur: je l’ai utilisé sur une semaine qui, niveau hormone, aurait du me rapporter un petit lot de boutons. J’ai de l’acné, sans pour autant que ce soit abominable (et dieu inventa la piluuuule, qui a bien arrangé tout ça, je vous en parlerai). Mais bon, certaines semaines, c’est fiesta sur mon visage, et quelques vilains boutons apparaissent, un peu douloureux et voyants. J’ai quelques point noirs aussi. Juste pour que vous situiez un peu le test quoi. Bon, pour l’utilisation, visage mouillé, on frotte le savon entre nos mains pour qu’il mousse, on frotte la mousse sur notre visage. ça n’a pas complètement annulé toute arrivée de bouton, soyons honnêtes. Mais de 1) ça les a bien assêché: aucune douleur ni cicatrices. 2) ça n’a pas assêché ma peau (j’ai une peau mixte, arrêtons le cliché, une peau acnéique ne demande pas à être asséchée, il faut l’hydrater parfois aussi !) 3) Mon visage était tout lisse, tout doux 4) mes points noirs se sont pas mal gommés.

Bilan: +++ ! L’odeur n’est pas trop forte, mais j’aime bien, et la couleur noire est surprenante, dans le bon sens du terme. Ma peau en sort lissée comme promis, et ce mois-ci, aucune cicatrice ne sera à déplorer !

Alors, pour un premier article beauté ? J’espère qu’il vous aura plu, en tout cas j’aimerai bien en faire  pleins d’autre dans cette veine là ! N’hésitez pas à me parler un peu de vous, me raconter vos expériences avec Lush, si vous n’avez jamais testé, ce que vous voudriez tester ou me voir tester… Bisous ♥

Ana,

With love.

6 réflexions sur “#11 – Ma douche 100% Lush !

    • Tu devrais prndre le temps, promis, tu devrais pas être déçue 😉 Les prix sont un peu chers, mais en solde, ça passe (mais pour avoir le choix, faut absolument y aller le premier jour, conseil d’amie !)

Laisser un commentaire

